Un métier de rêve

Témoignage : Caroline, hôtesse de l’air

En quoi est-ce un métier de rêve ?

« Le métier d’hôtesse de l’air est pour moi un métier de rêve car on peut concilier sans souci sa vie professionnelle et sa vie familiale. En ayant du temps libre en dehors des week-ends, je peux faire beaucoup d’activités au calme. Le fait aussi de faire des vols à l’étranger me permet de découvrir des paysages et des gens qui sortent de l’ordinaire. »

Les caractéristiques de votre métier ?

« L’aspect le plus plaisant est le contact avec les gens, découvrir d’autres cultures, rencontrer de nombreuses personnalités du show-biz, des hommes politiques, les horaires décalés, voyager de pays en pays. Mais derrière tout cela, il y a, en contrepartie, la fatigue des vols… »

Votre parcours ?

« Pour se présenter au CCA (Cabin Crew Attestation), le niveau demandé est celui du Bac. Il faut aussi avoir de très bonnes connaissances linguistiques, avoir au minimum 21 ans et être ressortissant d’un pays européen. Après les épreuves théoriques et pratiques réussies, j’ai effectué les heures de vol requises pour valider ce diplôme. Une fois mon certificat en poche, j’ai postulé dans plusieurs compagnies aériennes. J’ai d’ailleurs été contactée immédiatement par l’une d’entre elles et j’ai à ce jour 6 ans d’ancienneté. »

Source : journaldesfemmes.com