Devenir Hôtesse ou Steward

Vous êtes intéressé par cette profession, ou elle vous fait rêver. Elle représente pour vous les voyages, la rigueur, les relations humaines, les différentes cultures, ainsi que le travail d’équipe et le dynamisme.

De même que pour le métier de pilote, devenir Personnel Navigant Commercial (hôtesse de l’air ou steward), continue de faire rêver et reste très convoité. C’est un métier enrichissant qui permet d’avoir accès à une vie sociale différente. De tous les personnels d’une Compagnie aérienne, véritable ambassadeur de celle-ci, le PNC est directement en contact avec les passagers. Non seulement il assure l’accueil à bord, ainsi que le service et la restauration, mais il a aussi un rôle primordial, celui d’assurer la sécurité des passagers dans toutes les situations possibles et inimaginables.

Toujours le sourire, le PNC à le petit mot pour rassurer et décontracter le passager inquiet, il met tout en œuvre pour que le voyage soit agréable.

D’une manière générale, l’aspect relationnel de la profession est primordial et oblige un sens développé de la communication et de la psychologie.

Cette profession offre de réelles possibilités d’avenir et d’emploi, aussi bien auprès des compagnies nationales, moyens et longs courrier, qu’auprès des compagnies dites charters avec des tours opérators ou des compagnies d’affaires.

Si le PNC exerce un métier passionnant, il faut savoir qu’il est astreignant, le PNC doit toujours être au maximum de sa forme avant de prendre le vol. Mis à part les décalages horaires, le vol est une période intense pour l’organisme du fait que l’on travail en cabine pressurisée, il faut non seulement supporter le décalage horaire mais aussi les différentes variations de température.

Nos Candidats embauchés dans une Compagnie Suisse à Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *